Refermer
cette page


Flammenwerher 35

Le FW-35 (Flammenwerher 35) est l'un des principaux lance-flammes allemand de la Seconde Guerre mondiale. Comme beaucoup de belligérants de la Seconde Guerre mondiale, les lance-flammes étaient utilisés contre les casemates, les fortifications et certains véhicules blindés. Bien qu'étant apparu pendant la Première Guerre mondiale, les lance-flammes étaient plus connus par leurs effets psychologiques que par leurs efficacités. En effet, ils étaient lourds, peu maniable, et pouvaient s’avérés très dangereux pour les utilisateurs.

Le « flammenwerher 35 » fonctionnait avec 2 réservoirs dont l'un contenant le combustible et l'autre le gaz propulseur, le plus souvent de l'azote. Dès que l'on ouvrait la vanne, le gaz propulseur expulsait le combustible par le tube, à l’extrémité duquel il était enflammé. La portée de l’appareil dépendait du diamètre de la buse, de la vitesse du vent mais aussi de sa direction. La vitesse initiale dépendait essentiellement de la pression dans le réservoir et de la longueur du tuyau.

Le « flammenwerher 35 » était le premier lance-flammes individuel allemand. Avec l'usage, on se rendit compte qu'il était souvent difficile à manier car trop lourd, et sa faible capacité ne lui permettait pas de l’utiliser longtemps. On le remplaça donc par différents modèles (FW-40, FW-41, FW-43, FW-44, FW-46), ces derniers étant plus légers et plus maniables.



Refermer
cette page


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)