Refermer
cette page


The Royal Hamilton Light Infantry

" The Royal Hamilton Light Infantry " est un régiment des Forces armées canadiennes crée le 11 décembre 1862 sous le nom de 13e bataillon de volontaires de la milice du Canada. A l’origine, le gouvernement du Canada avait établi des unités de la milice nationale dans la plupart des grandes villes et comtés pendant les années 1860. Il s'inquiétait de l'instabilité de la situation aux États-Unis avec la Guerre de Sécession. Ce régiment participa à la bataille de " Ridgeway " en juin 1866 ou il engagea son 1er combat.

A l’origine existait un régiment dans le comté " Wentworth ", en banlieue de la ville de " Hamilton " au Canada, et un autre en centre ville. En 1936, les deux unités militaires se sont unies sous le nom de " The Royal Hamilton Light Infantry " (Infanterie légère royale de Hamilton), ce régiment était né.

Au début de la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement canadien décida donc d'employer ses unités de milices pour des opérations militaires en Europe. Le 1er septembre 1939, le " Royal Hamilton Light Infantry " fut mobilisé mais il attendit le 22 juillet 1940 pour rejoindre le " Royaume-Uni " et participer à l’opération " Jubilee " du 19 août 1942 au cours duquel il figura parmi les principales forces lancées sur les côtes françaises. Ce jour là, le " Royal Hamilton Light Infantry " rentra avec 102 hommes sur les 582 engagés dans la bataille.

Le " The Royal Hamilton Light Infantry " qui s'était distingué durant la Seconde Guerre mondiale, a été dissous le 31 décembre 1945.

Après la guerre, l'armée canadienne a vu son effectif se réduire et le " Royal Hamilton Light Infantry " a retrouvé son statut de milice composé de volontaires mais ses vétérans n'ont jamais oublié leur histoire et se réunissent chaque année au "John Weir Foote VC Armouries ».

Chaque 19 août et 11 novembre, malgré les années et le nombre sans cesse croissant de vétérans qui disparaissent, les anciens combattants se remémorent le souvenir des centaines d'hamiltonais restés sur le sol français.



Refermer
cette page


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)