|

The Royal Regiment of Canada
" The Royal Regiment of Canada " ou " RRC ", dénommé aussi " Le Régiment royal du Canada ", est un régiment d'infanterie légère de la " Première réserve des Forces canadiennes " qui est stationné à Toronto en Ontario au Canada. Il fait partie du « 32e Groupe-brigade » du Canada sous le Commandement de la Force terrestre. C'est le plus grand régiment de la Première réserve de l'armée de terre. Crée le 14 mars 1862, ce régiment est toujours actif de nos jours.
Ce régiment fait partie, avec les " Fusiliers Mont-Royal " et le " Black Watch of Canada " du débarquement de Dieppe le 19 août 1942 lors de l’opération « Jubilee » pendant la seconde guerre mondiale où il subit, comme les deux autres régiments, de grosses pertes humaines.
Il appartient aussi aux troupes canadiennes qui débarquèrent en France sur la cote normande sur les plages du Calvados lors de l’opération " Overlord " et participa à la bataille de Normandie en 1944.
Il prend également part au sein de la « 2e division d'infanterie canadienne » aux opérations " Atlantic ", " Spring " et " Totalize " pour la prise de la ville de « Falaise » située dans le département du « Calvados » en France.
|
|
|