Refermer
cette page


Charles Cecil Ingersoll Merritt

Charles Cecil Ingersoll Merritt est né le 10 novembre 1908 à Vancouver en Colombie-Britannique. Son père était considéré comme un héros de la Première Guerre mondiale. Il fit ses études à l'école Lord Roberts, à Vancouver, à la " University Schoo l " de Victoria, et au Collège militaire royal à Kingston, en Ontario. Dans la vie civile, il exerçait la profession d’avocat.

Avant le début de la guerre en 1939, il était officier du « Seaforth Highlanders of Canada » depuis 1929. Il fut transféré au " South Saskatchewan Regiment " l’année 1942. Après avoir combattu à Dieppe lors du débarquement du 19 aout 1942, il se retrouva prisonnier jusqu'à la fin de la guerre.

Après la deuxième guerre mondiale, en 1945, il était élu au parlement fédéral comme député de " Vancouver-Burrard " poste qu’il occupa jusqu'en 1948. Il perdit son siège durant les élections générales cette même année et retourna dans le droit à Vancouver où lui et son épouse résidèrent. L’année 1951, il fut nommé commandant du " Seaforth Highlanders of Canada ", poste qu'il occupa pendant trois années.

Le lieutenant  Colonel Merritt est décédé le 12 juillet 2000 à l’âge de 92 ans à Vancouver sur les terres de la Colombie-Britannique qui l’a vu naitre.



Refermer
cette page


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)