Refermer
cette page


John Wyndham Hughes-Hallett

John Wyndham Hughes-Hallett est né en décembre 1901, dans une famille de militaire. Son père était le Colonel " Wyndham Hughes-Hallett ", sa mère " Clementina Loch " et étaient âgés respectivement de 56 et 48 ans, au moment de sa venue au monde. Il fit carrière dans la Marine Royale, commençant comme " Aspirant " sur le "HMS Lion " en 1918. Il participa à la campagne de Norvège en 1940, à bord du " HMS Devonshire ".

John Wyndham Hughes-Hallett a joué un rôle important lors des campagnes dans la Manche. Il participa à la planification de l’opération " Jubilée " sous le commandement de " Lord Mountbatten " et fut commandant des opérations Navales pendant le Raid de Dieppe en 1942. Bien que le raid lui-même fût un échec, il développa de nouvelles stratégies utiles pour de futures opérations " transmanche ".

 Le 1 mai 1943, il succède au Vice-amiral " Philip Vian " et devient " Commandant Suprême des Forces Alliées en Europe ".

John Wyndham Hughes-Hallett se retire de la Marine Royale en 1954 comme Vice-amiral et devient Candidat à la députation chez les " Conservateurs ".

Dans les années 1960 il subi une attaque sérieuse ce qui le prive de toutes activités. Vers la fin de sa vie, il vécu à " Slindon ", près d'Arundel dans le Sussex. Il y meurt en 1972. John Wyndham Hughes-Hallett ne s'était jamais marié.



Refermer
cette page


pages vues depuis son lancement
le 26 novembre 2006

(pages viewed since its launch
on November 26, 2006)