Journal de Margareth Johnston-Anquetil.
Projet de voyage.
Résumé du 4e plat de couverture :
Il arrive parfois que l'on fasse des trouvailles qui renversent littéralement les sens. De vieilles malles, demeures trop longtemps oubliées dans les greniers, livrent parfois d'étranges secrets. Il arrive, mais c'est sans doute l'éventualité la plus rare, que ces trouvailles finissent dans les musées. Le plus souvent, ces trésors négligés achèvent leur existence dans les déchetteries municipales. D'autres cas, peut-être plus exceptionnels encore que les premiers, ont la chance de connaître une nouvelle vie après avoir passé des jours, des semaines, des mois, voire des années, remisées sur l'étal d'un brocanteur. C'est le sort qu'a connu le journal intime de Margareth Johnston-Anquetil. Ce témoignage du passé, anodin en apparence puisqu'il met en scène des tranches de la vie quotidienne d'une anglaise de 30 ans, mariée à un Français, sort pourtant de l'ordinaire.
Margareth Johnston-Anquetil a vécu une aventure à laquelle elle n'était pas préparée. Embarquée à bord du paquebot Newhaven, elle a compté parmi les naufragés. Son journal témoigne de son voyage aller-retour. Nous vous livrons son récit...
- Ouvrage de dimensions 27 cm par 20 cm,
- Couverture souple illustrée,
- 23 pages,
- Reflex-Édition-Diffusion - 76250 - Déville-lès-Rouen - France.
Dans la réalité des choses, il est indiqué sur l'avant-dernière page de ce document, plus exactement la page 22 : " Cette ouvrage est une fiction inspirée de faits réels. Margareth Johnston-Anquetil est un personnage né de notre imagination ".
|
|
|